A propos de moi

J’ai toujours eu de l’intérêt pour la relation à l’autre, pour l’accompagnement, et pour la diversité de méthodes thérapeutiques.

Ceci se reflète tant dans mon parcours professionnel que dans le choix de mes formations et dans ma pratique de la kinésiologie aujourd’hui.

Il est important pour moi de donner du sens, et de partager ce qui a du sens pour moi.

Je partage ainsi ce que j’ai expérimenté, ce qui m’a aidé ou est devenu une de mes ressources, et pas seulement une approche théorique.

 

La kinésiologie, une passion de l’Être


« 
Au fur et à mesure que je modifie mes pensées,
le monde autour de moi se transforme. »
Louise L. Hay

A mon avis, on ne rentre pas dans le domaine thérapeutique par hasard ! Et pour ma part, c’est un événement tragique qui m’y a amené.

Grâce à cela, ma vie a pris un sens très différent aujourd’hui: un sentiment plus fort d’exister.

La kinésiologie fait partie d’une quête visant à réconcilier toutes les parts de l’Etre : physique, mentale, émotionnelle et spirituelle, pour nous amener vers un meilleur équilibre de vie. C’est pour cette raison qu’elle est qualifiée de thérapie holistique.

A travers ma pratique, je souhaite partager avec vous les clefs qui ont su m’ouvrir certaines portes, et mettre à disposition mon expérience tant professionnelle que personnelle, pour qu’ensemble nous faisions en sorte que vos difficultés puissent se transformer en occasions de grandir.

Mes formations clefs

Selon moi la formation continue fait partie intégrante de la démarche d’accompagnement thérapeutique.

Le travail sur soi permet de développer sa sensibilité afin de pouvoir mieux s’adapter à celle des autres, ainsi que de proposer des ressources que l’on a soi-même expérimentées.

Quelques unes de mes dernières formations sont :

Mon parcours professionnel

Le travail social, ma première passion.

C’est en tant qu’éducatrice spécialisée que j’ai débuté mon parcours professionnel. L’accompagnement et le soutien d’enfants, d’adolescents et de leurs familles m’ont amené à explorer et comprendre la richesse de la nature humaine. Dans la relation à l’autre, il est indispensable de travailler la relation à soi. C’est dans cet aller-retour, de l’autre à soi et de soi à l’autre, que se construit une base solide, pour permettre à ceux qui se trouvent dans une fragilité à un moment donné de leur parcours de rebondir avec de nouvelles ressources.

Quelques années plus tard, j’ai souhaité explorer le métier d’assistante sociale.

Un autre rôle, mais le même désir de pouvoir tendre la main, cette fois à une population adulte. Je pense avoir autant reçu que donné, et avoir développé un  savoir-être et un savoir-faire venant aujourd’hui influencer et enrichir ma présence thérapeutique.